Vaccins à ARNm : INNOVATION

L'effet des vaccins est particulièrement effectif sur des organismes ayant un bon système immunitaire.

Cette nouvelle génération de vaccins élaborés simultanément par Pfizer-BioNtech et Moderna est une INNOVATION majeure à double titre.

  • C’est la toute première fois, dans l’histoire de la médecine, qu’un vaccin inoculé ne contient aucune trace de l’agent infectieux que l’on veut combattre.

Ce n’est ni un virus inactivé, ni un virus atténué, ni une protéine recombinante, ni un vecteur viral répliquant mais  … de simples fragments d’ARN, isolés in vitro, codant la protéine Spike de la membrane du virus SARS-CoV-2.

La protéine Spike, encore appelée spicule, est une protubérance qui se distingue par sa forme de pique, en surface de la coque qui entoure l’ARN du vaccin. 

  • Alors qu’il faut des mois, des années parfois, pour mettre au point un vaccin traditionnel, le vaccin à ARNm (« m » pour « messager ») fut conçu immédiatement dès que le génome du coronavirus fut dévoilé par les chinois le 20 janvier 2020. 

    Stéphane Bancel, le français PDG de Moderna, révèle : « Notre vaccin a été fait en deux jours, sur ordinateur. Ce qui est extraordinaire, avec notre technologie, c’est que nous n’avons pas besoin des cellules du virus pour travailler ni de passer des mois en laboratoire avant de démarrer des essais cliniques. » 

    Cette information vous est offerte par

    Pour renforcer son système immunitaire.

    POURQUOI PEUT-ON DIRE QUE LE PRODUIT BIO-IMMUN EST EFFICACE

    1. Les Ingrédients Gelée Royale et Pollen, aident à renforcer l'immunité Naturelle. (**allégation 1838)
    2. Son ingrédient Huile Essentielle de Thym, aide au fonctionnement optimisé du système respiratoire (**4657)
    3. Son ingrédient Huile essentielle d’Eucalyptus, soulage-le système respiratoire. (**allégation 4035)
    4. Son ingrédient Ginseng Panax CA Meyer, contribue aux défenses Naturelles de l'organisme, et au fonctionnement parfait du système immunitaire. (**allégation 2316)
    5. Son ingrédient Échinacée contribue au parfait fonctionnement du système de défense de l'organisme. (**allégation 2366)

    **allégations de Santé autorisées ou tolérées par la Commission Européenne.

    Partager ce contenu